Foire aux questions

Voici les questions les plus fréquemment posées.

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, n’hésitez pas à nous contacter.

Où se situent nos bureaux ?

Nous avons quatre succursales: Trois des quatre bureaux sont situés au Québec et un en Alberta. En plus la société détient un permis lui permettant d'exercer de la Colombie Britannique à la Nouvelle-Écosse.

Quels sont les services et les produits que vous offrez ?

  • Planification de la retraite
  • Planification successorale
  • Stratégies de placement
Nous pouvons offrir par l'intermédiaire de Gestion de Capitaux Rothenberg :
  • Actions
  • Obligations et CPG
  • Fonds communs de placement
  • Actions accréditives
  • REER et CRI autogérés
  • FERR et REEE autogérés
Nous pouvons offrir par l'intermédiaire de Rothenberg et Rothenberg :
  • Assurance-vie et invalidité
  • Assurance contre les maladies graves
  • Assurance soins de longue durée
  • Régime d'avantages sociaux collectif
  • Dépôts à terme et CPG
  • Rentes viagères garanties

Pourquoi deux sociétés: Rothenberg & Rothenberg et Gestion de Capitaux Rothenberg ?

Rothenberg & Rothenberg est notre division de courtage des certificats de placement garantis (CPG). La société représente presque toutes les banques et fiducies du Canada, pouvant ainsi offrir sans frais, au client des taux extrêmement concurrentiels. Toutes ces banques et fiducies sont couvertes par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC). Rothenberg & Rothenberg est également notre division qui s'occupe d'assurance et représente plus de 40 sociétés d'assurance différentes, choisies parmi celles qui offrent les tarifs les plus concurrentiels. Gestion de Capitaux Rothenberg est la division investissement qui offre des fonds de placement, des actions, des obligations et des actions accréditives.

Quelle est votre clientèle ?

Nous faisons principalement affaire avec des particuliers qui recherchent des services et des compétences à valeur ajoutée ainsi que des solutions produit.

Exigez-vous une taille minimum de compte ?

Non. Gestion de Capitaux Rothenberg sait que les clients qui ne confient pas initialement de fortes sommes deviendront des clients plus importants au fil du temps.

Quelles sont les qualifications de vos conseillers ?

Pour que nos conseillers puissent détenir un permis, ils doivent réussir le Cours sur le commerce de valeurs mobilières au Canada et le Cours sur la planification financière ou le nouveau Cours sur la gestion de patrimoine. La plupart de nos conseillers ont des diplômes universitaires en commerce ou en économie et plusieurs d'entre eux détiennent le titre convoité d'analyste financier agréé ou de planificateur financier agréé.

Puis-je avoir accès à mon compte en ligne ?

Par l'intermédiaire de notre site Web www.rothenberg.ca, vous avez accès à une foule d'informations financières ainsi qu'à des détails concernant les offres de produits et les activités de notre firme. Vous pouvez également avoir accès à vos comptes en ligne et visualiser la valeur du compte, les positions individuelles et les opérations à la fermeture du jour ouvrable précédent. Nous n'offrons pas la possibilité de faire des opérations en ligne.

Quelle est la fréquence d’envoi des relevés ?

Nous envoyons un relevé consolidé au moins chaque trimestre. Toutefois, la plupart du temps, vous le recevrez chaque mois. En effet, seuls les comptes inactifs, c'est-à-dire n'affichant aucune opération ou versement de dividendes ou d'intérêts reçoivent des relevés trimestriels.

Que devient mon argent en cas d’insolvabilité ?

Gestion de Capitaux Rothenberg est membre de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et est couverte par l'assurance des organismes de réglementation appelée Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Le compte de chaque client est couvert jusqu'à concurrence d'un million de dollars. La société que nous utilisons pour l'administration post-marché est National Bank Correspondant Network qui est également couverte par le même assureur. L'assurance couvre nos clients en cas de vol de la part d'un de nos employés ou d'insolvabilité. Elle ne protège pas les investisseurs des fluctuations de la valeur des titres individuels. Pour obtenir de plus amples détails concernant cette couverture, vous pouvez consulter le site www.cipf.ca  ou demander une brochure à l'un de nos bureaux.