Communauté

Westmount Crusader Pathfinder Club
pathfinder-1
pathfinder-2

Le 22 octobre 2016, dans le cadre de la cérémonie d’investiture du Westmount Crusader Pathfinder Club, M. Jack Rothenberg, du Groupe Rothenberg, a reçu une plaque de reconnaissance soulignant son soutien financier et sa contribution. Cette plaque lui a été remise par Kaeli Waugh, lauréate du prix de l’éclaireur junior de l’année, et Elizabeth Charles, la directrice du club.

Le Westmount Crusader Pathfinder Club est un organisme de l’Église mondiale des Adventistes du Septième jour qui a pour vocation de répondre aux besoins sociaux, physiques, mentaux et spirituels des jeunes de 10 à 16 ans en leur proposant de vivre une relation personnelle avec le Christ, afin d’acquérir un sentiment d’accomplissement et de responsabilité et de renforcer leur respect envers la création de Dieu, notamment ses semblables.

Les éclaireurs prennent part à des activités comme le camping et les camporees, au niveau local et international. Ils visitent des centres d’hébergement et, à la fête des Mères, ils remettent des fleurs et un poème encadré aux résidentes. Ce jour-là, ils préparent également un dîner spécial à l’intention des mères qui vivent seules, confinées à la maison.

Vous pouvez apercevoir des éclaireurs en train de nourrir les sans-abri ou de leur distribuer des manteaux, des chaussettes et des chapeaux dans les rues du centre-ville de Montréal. Tous les mois de novembre, des éclaireurs vêtus de leur uniforme collectent des fonds auprès du voisinage dans le secteur de Westmount, en collaboration avec ADRA Canada (activité qu’on appelle l’ingathering, ou la récolte). Cet argent sert à aider les gens qui éprouvent des difficultés dans la vie. Les éclaireurs recueillent aussi des aliments non périssables en vue de constituer des paniers de Noël à donner aux plus démunis, pour faire naître un sourire sur le visage d’un grand nombre d’entre eux pendant la période des Fêtes.

Nos éclaireurs participent également à notre activité de lecture de la Bible (dont ils doivent apprendre un livre entier), en compétition avec d’autres clubs d’éclaireurs du Québec et de la division nord-américaine. L’année dernière, ils se sont classés au premier rang dans la conférence du Québec et au deuxième rang dans la division nord-américaine lors du concours tenu à Prescott, en Arizona (États-Unis).

Fort Calgary Outriders
calgary-outriders

Qui sont les Fort Calgary Outriders? Il s’agit d’un club d’équitation fort de 30 membres qui représente les traditions western de l’Alberta. Montés à cheval, les membres du club participent au défilé du Stampede de Calgary et à de nombreuses manifestations en milieu rural. Ils jouent un rôle dans trois événements majeurs tenus dans le cadre du célèbre concours de saut d’obstacles de Spruce Meadows. Vous pouvez les voir sur la piste ainsi que dans l’enceinte internationale.

Les Fort Calgary Outriders prennent au sérieux leurs activités dans la collectivité et sont toujours disponibles pour répondre aux questions de leurs invités et les laisser caresser leurs chevaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que Gestion de Capitaux Rothenberg est fière d’être le commanditaire des Fort Calgary Outriders depuis cinq ans. Partagez ce message avec vos amis et passez le mot au sujet des exceptionnels Fort Calgary Outriders!

Les Gloria’s Girls de l’HGJ
glorias-girls

Après un engagement initial en 2015, le Groupe Rothenberg est fier d’avoir parrainé à nouveau cette année les Gloria’s Girls et la recherche sur le cancer à l’Hôpital général juif (HGJ), à Montréal.

De gauche à droite : Pearl Rothenberg, Jack Rothenberg, fondateur de la société et Helen Corrigan, présidente.